L’intelligence artificielle a-t-elle tué le formateur ?

30/03/2019

Détails

Nom Influences Digitales Email influences.digitales72@gmail.com

Planification

Date :

L’association Influences Digitales organise une conférence interactive sur l’Intelligence Artificielle et le monde de la formation sous la forme ludique d’un procès ayant pour titre “L’IA a-t-elle tué le formateur ?”.
Face aux nombreux développements reposant sur l’intelligence artificielle, et sur les transformations sociétales annoncées par les experts du domaine, l’association s’interroge sur l’impact de cette nouvelle technologie sur le métier et le devenir du formateur.

S’appuyant sur un relais d’experts locaux, Influences Digitales propose d’explorer le sujet et les problématiques liées et d’essayer de répondre à cette question lors de cette animation.
Le procès ludique, placé sous le signe de la bonne humeur, aura pour objectif de porter un jugement et, le cas échéant, d’arrêter un verdict qui inculpera ou innocentera l’Intelligence Artificielle accusée d’avoir tué le formateur.

Le tribunal, composé d’un président, d’un procureur et d’un avocat, aura pour mission d’animer des débats contradictoires.
Deux experts manceaux, Vincent Porte, co-fondateur de Neuralia et Emmanuel Grandin, expert logiciel et IA chez STMicro-Electronics, seront amenés à témoigner, en leur âme et conscience, de l’état de l’art dans le domaine de l’IA, en répondant aux questions de l’avocat et du procureur.
Les jurés, formés par l’ensemble du public, auront quant à eux la lourde tâche de condamner ou d’acquitter l’accusée.

Cette animation ouverte à tous est principalement destinée aux acteurs de la formation qui s’interrogent sur l’impact d’une telle technologie sur leur métier.
Elle commencera avec un petit déjeuner dès 9h30 et s’achèvera vers 12h30 avec un cocktail. Nombre de places limitées.

Pour vous inscrire, cliquez-ci dessous !

Propulsé par HelloAsso

Vous pouvez aussi cliquer ici pour vous inscrire.